Montmartre: 15 idées de promenades dans le quartier le plus romantique de Paris.
Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'est Montmartre, ainsi que de ses attractions.
Montmartre est l'un des quartiers célèbres de Paris, ainsi que l'un des endroits colorés de toute la France. C'est une colline bien connue, qui a une hauteur de 130 mètres, et Montmartre - ce sont des rues pittoresques et des places qui sont ornées d'églises, de musées, de théâtres et de nombreux endroits à visiter. En outre, l'endroit est connu pour avoir vécu et créé des gens comme Picasso, Van Gogh, I. Repin, Renoir. C'est dans cet endroit que tous les films célèbres "Amélie" et "Paris, je t'aime"ont été tournés.
Vous allez adorer le thème: Montmartre : 15 idées de promenades dans le quartier le plus romantique de Paris https://voyage10.fr/montmartre-15-idees-de-promenades-dans-le-quartier-le-plus-romantique-de-paris/
Nous parlerons des endroits les plus intéressants de Montmartre et nous parlerons de l'itinéraire qui sera utile au voyageur s'il est allé à cet endroit par lui-même. Nous parlerons également de l'histoire de certaines rues et nous plongerons dans l'atmosphère de cet endroit.
Le premier endroit à visiter est la place Blanche, du français cela signifie "blanc", cela est dû au fait que le calcaire blanc a longtemps été extrait sur la colline. Et à côté de cette place" blanche "et de la rue" blanche "qui se trouve à proximité, un"quartier rouge" s'est formé à la fin du 19ème siècle.
Sur la place elle - même depuis plus de 100 ans, depuis 1889, se trouve le "moulin Rouge" - un cabaret qui, en français, ressemble au moulin rouge. À côté de la place se trouve le Boulevard de Clichy et le quartier de la place Pigalle, ce quartier est connu pour les établissements pour adultes, donc si vous allez dans le quartier de la place Pigalle, vous devez être prêt pour ce que vous pouvez voir là-bas, et dans cet endroit, il n'est pas souhaitable de marcher le soir ou la nuit.
Ainsi que le Boulevard de Clichy est connu pour le fait que les troupes russes sont arrivées dans la ville en 1814 et que les troupes françaises défendaient Paris à cet endroit. Et maintenant, pour les français, c'est un lieu mémorable. Cela rappelle le monument, qui est situé en plein centre de la place. Et aussi pendant la Commune de Paris, divers événements révolutionnaires ont eu lieu ici, les participants ont également organisé des barricades. Et déjà au début du 20ème siècle, ces lieux sont devenus un refuge pour les étudiants pauvres, les sculpteurs, les artistes et de nombreuses personnes créatives. À l'époque, Montmartre était la banlieue de Paris, de sorte qu'il était possible de trouver un logement bon marché, de sorte que les jeunes représentants de la culture y sont allés.
C'est dans ces maisons que vivaient des personnalités culturelles telles que Pablo Picasso, Edward Degas, Edouard Manet, pierre Auguste Renoir, Camille Pizarro, Vincent Van Gogh et bien d'autres.
À cette époque, Montmartre était célèbre en dehors de Paris pour ses cafés artistiques. Parmi eux, l'un des plus célèbres était le moulin rouge, qui se traduit par "moulin rouge". Le bâtiment, construit à la fin du XIXe siècle, fait partie intégrante de la place Blanche et de son attraction principale. Les pales du moulin sont visibles de tous les côtés de la place. Les Spectacles de danse ont attiré divers écrivains, ainsi que d'autres artistes et représentants de l'aristocratie. À la fin du 19ème siècle, les cabarets parisiens étaient à leur apogée, de sorte que les lieux où les cabarets étaient présents sont devenus très célèbres. Dans les environs de la place Blanche se trouve un autre cabaret populaire, appelé "chat Noir", très souvent visité par des personnes telles que Maupassant Berlin, Picasso et d'autres personnes créatives. Très souvent, ce sont les artistes impressionnistes et d'autres représentants du nouvel art qui se sont réunis, car cet endroit les a inspirés pour créer quelque chose de nouveau.
Un point important est que vous pouvez vous promener sur le Boulevard pendant la journée, car le soir et la nuit, cet endroit se transforme en un "quartier rouge" et l'atmosphère de l'art s'évapore, être ici peut ne pas être sûr.
